Vous êtes ici :  Accueil > Viseurs point rouge : Comment choisir ?

Viseurs point rouge : Comment choisir ?

Commençons par le commencement : Qu'est-ce qu'un viseur point rouge ?

 

Le viseur point rouge (ou red dot) est un accessoire pour arme à feu qui projette un point lumineux (ou réticule) sur une lentille. 

il existe plusieurs modèle de point rouge qui se distingue de par leur forme, leur luminosité ou autres caractéristiques. Le choix d'un red dot se fait en considérant son poids, son encombrement et son format.

L'utilisation d'un red dot a plusieurs avantages :

  • Il apporte une précision améliorée et une acquisition plus rapide de la cible.
  • Il permet de rester discret car, contrairement à un laser, le faisceau lumineux n'est pas projeté sur la cible.
  • La plupart des red dot compense la parallaxe lorsque le tireur bouge la tête, cela signifie que le réticule reste proche du point d'impact du projectile quelque soit l'angle de vue du tireur.
  • Il peut s'utiliser pour le CQC (Close Quarter Combat), technique d'engagement de combat avec armes à courte distance, utilisé par certains groupes de polices, unités spéciales comme le SWAT ou le GIGN.

 

Nous allons maintenant voir les différents types de viseurs point rouge.

 

1. Le red dot reflex : VISEUR POINT ROUGE REFLEX SIGHTS FALKE VERSION LE QL GEN 2

 

il s'agit du modèle le plus courant. Son nom provient du fait qu'il permet une prise de visée rapide afin d'effectuer un tir instinctif et précis. Il est préconisé dans les situations où ajuster correctement sa cible n'est pas possible. Le reflex permet de garder les deux yeux ouvert lors de la visée.

Son réticule peut prendre diverses formes (triangle, cercle, point) en fonction de vos besoins. La mire du reflex est moins grossière que celle qui est présente sur un viseur holographique.

Le reflex sera privilégié lors de missions à faible distance d'engagement. Son format en fait un viseur avec un minimum d'encombrement pour ne pas entravée votre avancée.

 

2. Le red dot tubulaire :VISEUR POINT ROUGE AIMPOINT HUNTER

 

Se présentant sous la forme d'un cylindre, il dispose de deux lentilles. La lentille arrière projette le point rouge sur la lentille avant. 

C'est un viseur qui prends plus de place sur l'arme qu'un viseur reflex mais il possède une portée nettement supérieure. L'ajout d'un grossisseur (magnifier) offre la possibilité d'alterner entre un tir à courte et à moyenne distance. Il sera parfait pour une utilisation en extérieur, monté sur des armes de taille moyenne ou longue, pour du tir à des distances modérées. 

Son coût est plus élevé que les autres types de viseurs point rouge.

 

3. Le red dot holographique :POINT ROUGE PANORAMA MK III

 

Le point rouge holographique (ou red hot holosight) fonctionne comme un red dot classique. Il permet une acquisition rapide de la cible avec un grand champ de vision tout en gardant les deux yeux ouvert. Le réticule est en général un point rond au centre du viseur pour assurer une meilleure précision lors du tir.

Le viseur holographique combine les avantages du reflex et du tubulaire : une utilisation à courte et moyenne distance en gardant les deux yeux ouvert.

 

4. Le red dot RMR :MINI RED-DOT REFLEX SIGHT NOIR

Le viseur point rouge RMR est un viseur reflex miniature destiné a être monté sur des armes de poing. Ils peuvent se fixer à même la carcasse de certains pistolets.

 

Les viseurs point rouge n'ont plus aucun secret pour vous. Si ce type de produit vous intéresse, n'hésitez pas à contacter un de nos commercial (rubrique contacts) pour avoir plus d'informations.